NOUVELLES

Disparition de Madeleine McCann: la police cherche un agresseur sexuel

19/03/2014 09:29 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

LONDRES - Les policiers anglais qui tentent d'élucider la disparition de Madeleine McCann essaient de retrouver un intrus qui a agressé sexuellement cinq fillettes dans la région du sud du Portugal où la petite Britannique a été aperçue pour la dernière fois.

La police a établi des liens entre 12 crimes commis entre 2004 et 2010, lors desquels un homme s'est introduit dans des villas louées par des touristes britanniques dans la région de l'Algarve. L'intrus a agressé sexuellement plusieurs fillettes.

L'inspecteur en chef Andy Redwood a expliqué que la police recherche un homme au teint basané et aux cheveux foncés pour déterminer si ces crimes sont reliés à la disparition de Madeleine McCann.

Il a admis que ces 12 incidents ne sont pas identiques à l'affaire McCann, mais qu'il demeure important de retracer cet intrus.

«On parle d'un criminel qui a un intérêt très, très malsain envers les fillettes de race blanche, qu'il attaque dans leur lit pendant qu'elles sont en vacances, a-t-il dit. Il faut vraiment identifier ce criminel, pour mettre fin au traumatisme et la tragédie de ces familles, et ensuite déterminer s'il y a un lien avec la disparition de Madeleine.»

La police britannique n'a pas diffusé de portrait-robot du suspect. La police portugaise n'a pas voulu commenter.

Madeleine McCann s'est volatilisée d'une villa en 2007, un peu avant son quatrième anniversaire.

La police portugaise a été incapable de résoudre l'affaire, mais le dossier a été rouvert l'an dernier. Les détectives britanniques mènent leur propre enquête.

PLUS:pc