NOUVELLES

Allemagne - Schalke: Höwedes (ischio-jambiers) absent plusieurs semaines

19/03/2014 07:39 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

Le capitaine de Schalke Benedikt Höwedes souffre d'une déchirure musculaire aux ischio-jambiers, contractée mardi au Real Madrid (3-1) en 8e de finale retour de la Ligue des champions, et devrait être indisponible durant plusieurs semaines.

"C'est une catastrophe! On a maintenant neuf joueurs indisponibles", a regretté mercredi le directeur sportif Horst Held, dont l'équipe défend sa troisième place en Bundesliga samedi contre la lanterne rouge Brunswick, avant le derby de la Ruhr mardi à Dortmund.

L'équipe de Jens Keller est montée sur le podium à la faveur de sa victoire à Augsbourg (1-2) et de la défaite de Leverkusen au Bayern (2-1). Elle compte trois longueurs d'avance sur Leverkusen et une de retard sur Dortmund.

Howedes, 26 ans, s'est blessé peu avant l'heure de jeu mardi soir contre le Real pour céder sa place en charnière centrale à Papadopoulos.

C'est la troisième fois en trois mois que le défenseur international souffre d'une lésion musculaire. Il avait fait son retour le 26 février lors de la débâcle à domicile (1-6) contre Madrid.

sg/fbx

PLUS:hp