NOUVELLES

Allemagne - L'Espoir Julian Green (Bayern) opte pour le maillot US

19/03/2014 06:45 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

Le jeune attaquant du Bayern Munich Julian Green, détenteur de la double nationalité, a opté pour les couleurs américaines à la grande joie de Jürgen Klinsmann, le sélectionneur allemand des Etats-Unis, en vue du Mondial-2014.

"Ce fut une décision difficile, prise après une longue discussion en famille", a expliqué Green, 18 ans, ancien des Espoirs de la Mannschaft et qui a déjà fait une apparition avec les U-18 américains.

"C'est super! C'est un grand talent qui a un avenir brillant devant lui", s'est réjoui Klinsmann, qui l'a retenu pour un match amical contre le Mexique le 2 avril à Glendale (Californie).

Klinsmann a demandé et obtenu sa participation du jeune joueur, qui peut donc rêver désormais de Mondial au Brésil. "Ce serait de la folie mais pour y parvenir, il va falloir travailler dur", a concédé le natif de Floride, de mère allemande et de père américain, venu en Allemagne à l'âge de 2 ans.

Passé par la réserve du Bayern, Green a fait sa première apparition chez les "grands" le 27 novembre lors de la victoire contre le CSKA Moscou (3-1) en Ligue des champions, en remplaçant Mario Götze (88e).

sg/gv

PLUS:hp