NOUVELLES

Alberta: famille de voleurs arrêtée pour vol d'identité pendant 18 mois

19/03/2014 05:29 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

CALGARY - La police a arrêté cinq membres d'une même famille de l'Alberta qui sont soupçonnés de s'être livrés pendant 18 mois à du vol d'identité qui leur aurait rapporté une somme d'environ 56 000 $.

Les cinq personnes font face en cour criminelle à un total de 114 chefs d'accusation.

Selon ce qu'explique la police, ces cinq malfaiteurs ont volé l'identité de personnes en se livrant à des introductions par effraction dans 15 véhicules, à Calgary et Banff, en Alberta, de même qu'à Invermere, en Colombie-Britannique.

Ils ont ensuite utilisé les identités volées pour soumettre par Internet des demandes de carte de crédit à une grande chaîne de magasins. Après avoir obtenu les cartes, ils ont acquis des certificats cadeau dans divers magasins de l'Alberta et de la Colombie-Britannique.

Les malfaiteurs retournaient ensuite sur l'Internet afin de vendre à rabais ces certificats.

Ce sont des employés de la chaîne de magasins qui sont eu des soupçons et qui ont demandé à des enquêteurs policiers de faire des vérifications.

Peu après, la police a arrêté Jennifer Marie Shepherd, 27 ans; Andrew James Shepherd, 32 ans; Carol Lee Shepherd, 52 ans; Darcy Frederick Shepherd, 50 ans et Sarah Annie Savoie, 30 ans.

PLUS:pc