NOUVELLES

100 immigrants illégaux découverts dans une maison du Texas

19/03/2014 11:15 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

Les autorités du Texas ont découvert dans une maison de la banlieue de Houston une centaine de personnes qui seraient possiblement les victimes d'un réseau de trafic d'êtres humains

Les policiers ont été mené à cette résidence alors qu'ils cherchaient une femme de 27 ans et ses deux enfants, une fillette de 7 ans et un garçon de 5 ans, qui étaient portés disparus depuis mardi.

Ils ont découvert 93 hommes et une quinzaine de femmes, vêtus seulement de sous-vêtements et assis sur le sol dans quelques pièces. Selon ce qu'ont constaté les policiers, ils devaient partager une seule salle de bain et n'avaient pas accès à l'eau chaude. Les conditons de salubrité dans lesquelles ils vivaient étaient également exécrables, ont-ils ajouté.

Certaines des femmes ont affirmé être dans la maison depuis quelques jours, alors qu'une autre a déclaré s'y trouver depuis deux semaines. Tous étaient affamés, assoiffés et exténués.

Les autorités ont affirmé avoir arrêté cinq personnes en lien avec ce qu'elles soupçonnent être un réseau de traffic d'être humains. La plupart des victimes présumées se trouvaient aux États-Unis de façon illégale et étaient originaires du Guatemala, du Mexique, du Honduras et du Salvador. Elles seront détenues par les policiers pendant qu'elles sont interrogées et seront probablement renvoyées dans leur pays d'origine.

PLUS:rc