Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un service texto au 911 est lancé en C.-B.

Un service texto au 911 est lancé en C.-B.

Le centre d'appels 911 qui fournit les services dans le district régional de Metro Vancouver et des zones avoisinantes peut maintenant communiquer par messages textes avec les personnes ayant des déficiences auditives ou de la parole, a annoncé le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dans un communiqué mardi.

Les personnes qui souhaitent souscrire à ce service doivent en aviser leur fournisseur de téléphonie sans fil.

En janvier 2013, le CRTC a prescrit aux entreprises de services sans fil et aux compagnies de téléphone d'apporter des changements nécessaires à leurs réseaux pour offrir le service texto au 911 cette année. Ces entreprises sont maintenant en mesure de procurer ce service partout au Canada où le 911 est offert.

Le service E-Comm 911, mis en place dans cette région de la Colombie-Britannique, est le premier du genre au pays. La ville de Calgary devrait toutefois l'offrir à partir du 24 mars et d'autres villes s'ajouteront à mesure que les centres d'appel d'urgence entreprendront les modifications requises pour la mise en uvre du service.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.