NOUVELLES

Soudan du Sud: création de six nouveaux ministères

18/03/2014 09:50 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

Le président Salva Kiir du Soudan du Sud, pays ravagé depuis trois mois par la guerre, a créé six nouveaux ministères, notamment ceux des Catastrophes naturelles et du Tourisme, a annoncé à l'AFP mardi le ministre de l'Information Michael Makuei.

Il s'agit, a précisé le ministre, des ministères des Catastrophes naturelles et des Affaires humanitaires, des ministères de la Préservation de la faune et du Tourisme, du Commerce et de l'investissement, des Anciens combattants ainsi que du Travail et, enfin, du Bétail et de la pêche.

Le gouvernement du Soudan du Sud est en guerre depuis le 15 décembre 2013 contre des rebelles partisans de l'ancien vice-président limogé, Riek Machar.

Les combats ont déjà fait des milliers de morts et ont provoqué l'exode de plus de 930.000 civils dont environ 250.000 sont désormais réfugiés dans les pays voisins, selon les Nations unies.

Les négociations de paix entre le gouvernement et les rebelles, actuellement bloquées, et qui ont abouti à un cessez-le-feu le 23 janvier qui n'est pas appliqué, doivent reprendre le 20 mars.

str-pjm/jmc/sd

PLUS:hp