NOUVELLES

Real Madrid: rupture d'un ligament croisé pour Jesé, saison finie

18/03/2014 06:34 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

Le jeune attaquant du Real Madrid Jesé, sorti sur civière mardi en Ligue des champions contre Schalke 04 (3-1), souffre d'une rupture d'un ligament croisé du genou droit, a annoncé son entraîneur Carlo Ancelotti, précisant que sa saison était terminée.

Le joueur de 21 ans, titularisé en huitième de finale retour de C1 après la démonstration du Real à l'aller (6-1), a été victime d'un choc avec un défenseur de Schalke dès la 2e minute et s'est écroulé le long de la ligne de touche, grimaçant et frappant le sol du poing.

"Il a été diagnostiqué à notre joueur Jesé Rodriguez une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit", a écrit le Real dans un communiqué.

Evacué hors du terrain sur civière, il a tenté de se remettre sur pied mais a dû se rasseoir pour être transporté au vestiaire, assombrissant la tranquille qualification du Real pour les quarts de la C1.

"Il n'a pas eu de chance, tout le Real Madrid n'a pas eu de chance", a déploré Ancelotti, qui perd là l'un de ses jeunes les plus prometteurs, auteur de plusieurs buts décisifs cette saison.

"Nous avons perdu un joueur de qualité, un jeune qui s'était très bien débrouillé cette saison, surprenant tout le monde. C'est le football. Ca arrive de se blesser au cours d'une carrière, nous allons l'entourer, le soutenir et attendre son retour la saison prochaine", a ajouté l'Italien.

Jesé, champion d'Europe des moins de 19 ans avec l'Espagne en 2012, avait inscrit 5 buts en Liga cette saison.

jed/dhe

PLUS:hp