Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nichol au Temple de la renommée

Nichol au Temple de la renommée

La chorégraphe canadienne Lori Nichol a été élue au Temple de la renommée du patinage artistique international.

Nichol a été la chorégraphe de 10 médaillés olympiques, dont 3 d'or. Le programme libre de Jamie Sale et David Pelletier en 2002 (Love Story) et celui de Joannie Rochette en 2010 (Samson et Dalila) se veulent deux de ses plus fameuses chorégraphies.

Elle a été intronisée au Temple de la renommée de Patinage Canada en novembre 2012.

« Les aptitudes de Lori en tant que chorégraphe ont largement dépassé nos frontières nationales et elle a vraiment révolutionné le sport », a déclaré la présidente de Patinage Canada Leanna Caron.

« Son approche de la chorégraphie est unique, créant des programmes difficiles du point de vue technique qui s'intègrent de façon homogène aux nuances de la musique, tout en tenant compte de chaque patineur ou équipe, ce qui est vraiment remarquable », a-t-elle ajouté.

Nichol et la compétitrice suisse Denise Biellmann sont les intronisées de cette année au temple, qui se trouve à Colorado Springs, au Colorado.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.