NOUVELLES

Mondial-2014 - Rebelo rassure les Anglais sur Manaus

18/03/2014 01:42 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

Le ministre brésilien des sports Aldo Rebelo, en visite à Londres mardi, a fait appel avec humour à l'histoire coloniale de l'ex-empire britannique pour rassurer les Anglais avant leur match du Mondial à Manaus.

"Les Anglais ne sont pas totalement étrangers au climat de Manaus. C'est une ville tropicale avec un climat que les sujets de la Reine connaissaient bien du temps de leur empire dans des pays où le soleil ne se couchait jamais", a assuré en forme de boutade le ministre brésilien.

Au lendemain du tirage au sort --l'Angleterre doit affronter l'Italie le 14 juin à Manaus, dans la partie amazonienne du Brésil-- les tabloïds s'en étaient donnés à coeur joie pour évoquer les fortes chaleurs dans cette partie du pays.

Le "Mirror" avait ainsi publié un photo-montage en Une avec le sélectionneur Roy Hodgson affublé d'un casque colonial, sur fond de jungle, qui commençait "à sentir monter la chaleur" selon l'accroche du journal.

M. Rebelo était de passage mardi à Londres pour rencontrer différents personnalités anglaises et faire le point sur l'état d'avancement des travaux dans son pays avant le Mondial. Il s'est exprimé ensuite devant quelques journalistes depuis l'ambassade brésilienne.

al-cd/pgr/dhe

PLUS:hp