NOUVELLES

Miss Piggy chante en duo avec Céline Dion dans «Muppets Most Wanted»

18/03/2014 05:15 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

TORONTO - Même Céline Dion ne peut voler la vedette à Miss Piggy ou chanter mieux qu'elle, selon la prima donna des Muppets.

Miss Piggy a rencontré la presse, mardi, à Toronto, afin de faire la promotion du nouveau film «Muppets Most Wanted», dans lequel elle chante en duo avec la star québécoise.

Interrogée à savoir qui était la plus grande diva sur le plateau, l'amoureuse de Kermit n'a pas hésité à répondre: «Et bien, moi, évidemment» — en appuyant sur «Moi» en français, pour saluer sans doute la Québécoise...

Arborant un rang de perles et une robe blanche et noire, Miss Piggy a indiqué qu'une clause dans son contrat la met à l'abri de toute concurrence avec d'autres divas, et que ce sujet avait été réglé avec Céline Dion avant son arrivée sur le plateau.

La chanteuse québécoise est une merveilleuse collaboratrice, a ajouté la cantatrice porcine, notant que les deux interprètes avaient développé une profonde amitié et eu de grandes conversations en français lors du tournage de la comédie musicale.

Mais Céline Dion semble avoir eu quelques difficultés avec la pièce qu'elles ont chantée, une ballade intitulée «Something So Right».

«Je l'ai invitée à se joindre à moi pour un petit duo que je fais dans le film et je crois qu'elle s'en est très bien tirée, a raconté Miss Piggy. Il a seulement fallu que j'aille en studio pour arranger quelques notes, celles qui sont très aiguës. Elle a de la difficulté avec celles-là.»

Peu portée sur la modestie, elle a affirmé que sa propre interprétation de la chanson était «plutôt bonne».

Et si la pièce est mise en nomination pour un Oscar, comme le veut la rumeur? Eh bien, Miss Piggy a déclaré que Céline Dion pouvait monter sur la scène avec elle.

«Mais c'est moi qui ramène ce beau gosse doré chez moi, d'accord! Moi!», a lancé la beauté blonde en battant des cils.

Produit par Disney, «Muppets Most Wanted» relate les péripéties de la joyeuse bande dans le cadre d'une tournée mondiale dirigée par un arnaqueur interprété par Ricky Gervais et un criminel russe se faisant passer pour Kermit, alors que celui-ci croupit dans une cellule en Sibérie.

La distribution comprend aussi Ty Burrell, qui incarne un agent d'Interpol, et Tina Fey, qui interprète une gardienne de prison russe.

PLUS:pc