NOUVELLES

Microsoft lance sa console Xbox One dans 26 pays supplémentaires

18/03/2014 12:36 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

Microsoft va lancer sa console de jeux vidéo Xbox One, déjà disponible dans une dizaine de pays, dans 26 nouveaux marchés d'ici septembre pour rattraper son retard sur le rival Sony.

"Le temps est venu que davantage de fans à travers le monde puissent jouir de la Xbox One. Donc aujourd'hui nous sommes fiers d'annoncer qu'elle sera disponible dans 26 marchés supplémentaires en septembre cette année", indique Yusuf Mehdi, un responsable du groupe informatique, dans un message mis en ligne sur le blog de Microsoft.

La Xbox One de Microsoft est en concurrence avec la PlayStation 4 de Sony et la Wii U de Nintendo sur le marché des consoles de jeu de salon.

Si la Wii U, lancée fin 2012, affiche des ventes décevantes, la Xbox One et la PS4, commercialisées presque en même temps fin 2013, ont enregistré toutes les deux de bonnes fêtes de fin d'année.

Sony semble toutefois avoir vu son élan s'amplifier après le lancement de la PS4 au Japon fin février: il a annoncé début mars avoir franchi la barre des 6 millions d'exemplaires écoulés.

Pour rattraper son retard, Microsoft a annoncé la semaine dernière la sortie du jeu "Titanfall", qui voit s'affronter dans un avenir futuriste et une galaxie déchirée par la guerre des pilotes d'assaut d'élite et des titans de six mètres de haut lourdement armés.

Seconde étape de cette offensive, la Xbox One sera désormais disponible en Belgique, en Suisse, au Danemark, en Finlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Russie et en Suède, pays qui étaient déjà lorgnés par Microsoft au départ avant d'être écartés.

Elle va aussi être vendue en Argentine, au Chili, en Colombie, en République Tchèque, en Grèce, en Hongrie, au Portugal, en Inde, en Israël, au Japon, en Corée du Sud, en Pologne, en Arabie saoudite, à Singapour, en Slovaquie, en Afrique du Sud, en Turquie et aux Emirats arabes unis.

rb-lo/sl/gde

PLUS:hp