NOUVELLES

Matt Harvey conserve espoir de pouvoir faire un retour au jeu dès cette saison

18/03/2014 07:16 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

PORT ST. LUCIE, États-Unis - Peu importe ce qu'en pensent les Mets de New York, Matt Harvey est convaincu de pouvoir lancer à nouveau dès cette saison.

L'as droitier a été opéré le 22 octobre, pour qu'on lui remplace un ligament du coude, et il n'a pas lancé à partir d'un monticule depuis ce temps.

La version officielle du club est qu'il ne sera pas de retour avant 2015.

«J'ai encore en tête de vouloir revenir dès cette année, a dit Harvey. Les dirigeants ou les médecins ont peut-être une autre opinion, mais comme athlète, mon état d'esprit est de souhaiter retourner sur le terrain.»

Harvey a montré une fiche de 9-5 et une moyenne de 2,27 l'an dernier, alors qu'il a été le partant de la Nationale lors du match des étoiles, au Citi Field. Puis, à la fin août, les Mets ont annoncé qu'il avait subi une déchirure partielle d'un ligament du coude.

«Je suis celui qui a le plus hâte de rejouer, mais je suis conscient qu'il y a des étapes à franchir et que ça prend du temps, a dit Harvey, qui a grandi dans le sud du Connecticut. Il faut être prudent. Il n'y a jamais deux cas pareils.»

Depuis le 22 février Harvey effectue 20 relais par séance, à partir de 60 pieds. La prochaine étape est de reculer de 15 pieds, ce qui pourrait se faire d'ici au week-end.

Une fois la saison amorcée, il aimerait bien continuer sa rééducation à New York plutôt qu'à Port St. Lucie, le site du camp des Mets. Le dossier n'est pas encore réglé, mais Harvey s'attend à en discuter avec le d.g. Sandy Alderson, d'ici à la semaine prochaine.

«J'ai déjà clairement indiqué que j'aimerais rentrer à New York avec l'équipe, a dit Harvey. Je pourrais observer Travis (Arnaud, le receveur) et me familiariser avec les frappeurs.»

PLUS:pc