NOUVELLES

L'Espagnol Alberto Contador signe une première grande victoire depuis 2012

18/03/2014 11:52 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

SAN BENEDETTO DEL TRONTO, Italie - Alberto Contador a remporté la course Tirreno-Adriatico, mardi, et ainsi signalé un retour en forme qui lui a fait défaut tout au long de l'année 2013 lors des compétitions par étapes.

Le quintuple vainqueur du Grand Tour a terminé l'épreuve d'une semaine avec une priorité de deux minutes et cinq secondes au classement général sur Nairo Quintana, qui a fini deuxième au dernier Tour de France. Le coéquipier de Contador chez Tinkoff-Saxo, Roman Kreuziger, a pris le troisième rang, avec 2:14 de retard.

Contador a remporté de manière dominante les étapes en montagnes de samedi et dimanche. Sa dernière victoire d'importance remontait à la Vuelta d'Espagne en 2012.

L'Italien Adriano Malori (Movistar) a remporté le contre-la-montre de 9 km qui a servi de dernière étape, en 10 minutes et 13 secondes. Le coureur suisse Fabian Cancellara a fini deuxième, à six secondes, tandis que le champion olympique Bradley Wiggins a suivi au troisième rang, à 11 secondes.

Plusieurs des coureurs ont participé à la course Tirreno-Adriatico en guise de préparation pour la classique Milan-San Remo, qui sera disputée dimanche.

PLUS:pc