NOUVELLES

Le projet d'amphithéâtre de Laval coûtera 50 millions $ de plus que prévu

18/03/2014 12:23 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

LAVAL, Qc - Le projet de nouvel amphithéâtre de Laval est frappé d'un important dépassement de coûts.

Le maire Marc Demers a indiqué mardi que la facture s'élève désormais à 200 millions $, soit loin des 150 millions $ annoncés par son prédécesseur Gilles Vaillancourt.

Le maire Demers dit tenir à cet amphithéâtre de trois patinoires, dont l'une est entourée de 10 000 sièges. La future Place Bell sera une locomotive économique pour la ville, croit l'administration lavaloise.

En revanche, Marc Demers a demandé mardi au gouvernement du Québec d'augmenter sa contribution évaluée à 38 pour cent de la facture actuellement.

Le maire Demers estime que les citoyens sont en droit de connaître la vérité sur les coûts et que l'ancienne administration leur a caché des informations.

Parmi les éléments ignorés, le projet n'inclut pas la construction d'un stationnement. Un non sens pour le maire qui ne s'explique pas comment un édifice qui pourra accueillir 13 000 spectateurs peut être lancé sans considérer les espaces de stationnements nécessaires. À lui seul, le stationnement nécessiterait un investissement de 20 millions $.

Le maire de Laval presse Québec de se montrer équitable. Il réclame le même traitement que celui des villes de Québec et de Trois-Rivières, qui recevront 50 pour cent de la valeur de leur projet d'amphithéâtre.

PLUS:pc