NOUVELLES

GB: "Je serai multimillionnaire demain", avait prédit le gagnant de l'Euro Millions

18/03/2014 10:14 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

Le dernier vainqueur de l'Euro Millions, un garagiste britannique qui a empoché la bagatelle de 108 millions d'euros vendredi, était persuadé de l'emporter au point de se vanter avant le tirage qu'il allait devenir millionnaire.

Vendredi midi, quelques heures avant de toucher le gros lot, Neil Trotter, qui habite dans la banlieue londonienne de Coulsdon, avait dit à des collègues de son père : "Demain à la même heure, je serai multimillionnaire", a-t-il raconté mardi devant la presse.

"J'ai toujours pensé que j'allais remporter gros. J'ai eu un bon pressentiment toute la semaine", a raconté ce fan d'automobiles, qui a décroché le septième plus gros gain de l'histoire d'Euro Millions.

C'est vers 22h30 vendredi que cet homme de 41 ans a découvert qu'il avait vu juste. "J'ai alors dit à Nicky, ma compagne: +C'est fait, j'ai gagné la loterie+. Mais elle m'a dit de la fermer et de cesser de faire l'idiot. Apparemment, j'étais livide et ne tenais pas en place (...). Elle a alors vérifié les numéros et elle a commencé à crier", a-t-il expliqué.

"Ensuite nous avons appelé mon père et il m'a aussi dit que j'étais stupide et que je devrais arrêter de boire. Mais je n'avais pas bu une seule goutte", a-t-il encore dit. Le couple a ensuite fêté la nouvelle avec deux bouteilles de bière.

Neil Trotter et Nicky Ottaway, 33 ans, ont fait dès lundi quelques boutiques pour trouver une voiture et un sac.

"Je conduis une Ford Focus. Le volant est tout noir à cause de l'huile sur mes mains, il est temps d'acheter quelque chose de mieux", a estimé le gagnant, grand amateur de "tuning".

"Je vais avoir besoin d'un sacré garage dans la nouvelle maison. J'aimerais bien avoir une super bagnole, genre une McLaren (...). On a regardé quelques voitures (dans des magasins), mais les vendeurs nous ont regardés en pensant qu'on n'avait pas assez d'argent."

Neil Trotter a décidé de quitter son travail, tout comme sa compagne qui a donné sa démission mardi matin de son poste d'assistante comptable. "Je prends du temps libre et je vais suivre le Championnat britannique de voitures de tourisme", a déjà décidé l'heureux gagnant.

bed/jk/abk

PLUS:hp