NOUVELLES

F1 - Ecclestone reproche le manque de bruit des moteurs hybrides

18/03/2014 01:15 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

Le grand argentier de la F1 Bernie Ecclestone estime mardi après le premier GP de la saison en Australie que les nouveaux moteurs hybrides ne font pas assez de bruit et pas celui de voitures de course.

"Ce n'est pas le bruit qui m'horrifie, c'est au contraire le manque de bruit, a déclaré le milliardaire de 83 ans. Ces voitures ne font pas le bruit de voitures de course. J'en ai parlé lundi avec Jean Todt (le président de la FIA, ndlr) pour savoir s'il y avait un moyen de changer ça. Je ne sais pas si c'est possible mais il faut voir. Il ne faut pas attendre toute la saison, ce sera trop tard."

Cette année, les moteurs turbo ont fait leur grand retour depuis 1988, les 1,6L V6s remplaçants les 2,4L v8s. L'utilisation de la technologie hybride a également permis de réduire de 35% la consommation de carburant.

"Je viens aussi d'en parler à Luca di Montezemolo (le président de Ferrari, ndlr) et il m'a dit qu'il n'avait jamais reçu autant de courriers de plaintes disant que ce n'est pas de la F1", a-t-il ajouté.

"Je suis ravi du déroulement du week-end mais je le suis moins avec le manque de bruit engendré, a expliqué à la radio Fairfaxe Ron Walker, le président du GP inaugural d'Australie. On y travaille avec Bernie, c'est clairement une violation de notre contrat".

"Je lui en ai parlé dimanche et ce n'est pas ce pour quoi on paie. Cela va changer car sinon ce sera un vrai problème cette saison pour tous les organisateurs de GP. Lui aussi est horrifié par cela. On doit créer une demande de la part du public et beaucoup de gens aiment le bruit des voitures de course", avait-il estimé.

L'Allemand Nico Rosberg a remporté dimanche à Melbourne le premier GP du championnat au volant de sa Mercedes.

jdg-cd/dhe

PLUS:hp