NOUVELLES

Des acteurs d«'Unité 9» et «Toute la vérité» parmi les finalistes du Gala Artis

18/03/2014 03:35 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Encore une fois cette année, plusieurs acteurs d'«Unité 9» et de «Toute la vérité» sont finalistes pour l'un des six prix d'interprétation en vue du 29e Gala Artis, qui aura lieu le 27 avril au Théâtre Denise-Pelletier, à Montréal. La liste des finalistes a été publiée mardi.

Du côté d'«Unité 9», Guylaine Tremblay est de nouveau citée dans la catégorie du meilleur rôle féminin dans un téléroman en compagnie de sa collègue Mariloup Wolfe, alors que François Papineau et Paul Doucet figurent parmi les finalistes chez les hommes.

Quant à «Toute la vérité», trois de ses principaux interprètes sont dans la course pour les prix des meilleurs rôles féminin et masculin dans une télésérie, soit Hélène Florent chez les dames, et Denis Bouchard ainsi qu'Éric Bruneau du côté des messieurs.

Pour ce qui est des meilleurs rôles féminin et masculin dans une comédie, Daniel Brière et Anne Dorval, les vedettes des «Parent», sont encore une fois finalistes, eux qui avaient remporté ces honneurs en 2013.

La soirée, qui sera animée pour une deuxième année consécutive par Mario Tessier, sera aussi l'occasion de récompenser les animateurs de bulletins de nouvelles de même que d'émissions d'affaires publiques, de services, de variétés, de magazines culturels, de jeux, de sport et jeunesse.

Au total, 16 trophées seront remis au cours de la cérémonie, qui sera mise en scène par Guy Jodoin et présentée à TVA le dimanche 27 avril dès 19 h.

Les nominations pour les personnalités féminine et masculine de l'année seront annoncées durant l'émission spéciale «En route vers le Gala Artis» diffusée le lundi 21 avril à 19 h sur les ondes de TVA. L'an dernier, ce sont Guylaine Tremblay et Claude Legault qui avaient été couronnés dans ces prestigieuses catégories.

Les gagnants du Gala Artis sont désignés par le public, alors que les prix Gémeaux sont attribués par les membres de l'industrie.

PLUS:pc