NOUVELLES

C1 - Moyes: "De grandes victoires attendent United"

18/03/2014 12:23 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

Les supporteurs de Manchester United "ont assisté à de grandes victoires et ils en verront d'autres", a assuré mardi son entraîneur David Moyes, en grand danger avant le 8e de finale retour de Ligue des champions contre l'Olympiakos, après avoir perdu 2-0 l'aller.

Q: Que reste-t-il de l'humiliation contre Liverpool (0-3) que Rooney a qualifiée dimanche de pire match de sa vie?

R: "Quand vous perdez comme ça sous les projecteurs contre un de vos plus grands rivaux, il y a toujours de la déception. Mais dès que le match est fini, vous vous concentrez sur le suivant. Les joueurs savent qu'ils peuvent mieux jouer. Je pense qu'aucun ne remet cela en question. Je suis d'accord pour dire que jusque-là, ils ne l'ont pas montré trop souvent mais j'espère qu'ils pourront le faire demain. J'ai confiance en eux".

Q: Comment s'y prendre pour créer un exploit contre l'Olympiakos?

R: "Il faut faire attention à ne pas trop s'exposer aux contre-attaques. Cette année, ils n'ont jamais eu la possession de balle mais ils ont été très efficaces devant. On va essayer de passer l'obstacle. Ce n'est pas quelque chose qui s'est produit souvent, mais c'est quelque chose que l'on doit réaliser. Manchester United ne l'a fait que deux fois, dont la dernière en 1984 contre Barcelone avec deux buts de Robson".

Q: Pourquoi MU souffre-t-il autant à domicile?

R: "C'est exact, les résultats à domicile sont décevants. Mais ce n'est pas par manque d'envie. J'ai en tête plusieurs matches où nous étions les meilleurs mais où nous avons perdu après avoir encaissé un contre ou un but à la dernière minute. La différence c'est que, lorsqu'on a eu notre chance, on ne l'a pas saisie. Je continue de penser que cela peut changer d'ici à la fin de saison. A l'inverse, quand on a ouvert le score, on n'a pas souvent perdu. Les supporteurs ont assisté à quelques défaites auxquelles ils ne s'attendaient pas mais ils sont toujours derrière l'équipe. Ils ont assisté à de grandes victoires et ils en verront d'autres. Le club est le plus grand au monde et il va continuer à grandir".

Propos recueillis en conférence de presse

thw-cd/ade/fbx

PLUS:hp