Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat suicide dans le sud du Yémen: un mort

Attentat suicide dans le sud du Yémen: un mort

Un kamikaze au volant d'une voiture piégée s'est fait exploser devant un siège des renseignements militaires dans le sud du Yémen mardi, tuant une personne et blessant une dizaine d'autres, selon un responsable.

L'attentat s'est produit dans la localité de Touban, à 15 km au nord d'Aden, principale ville du sud du Yémen où Al-Qaïda est fortement implanté, a-t-il précisé.

Le kamikaze a fait exploser sa voiture devant le portail du siège des renseignements militaires, provoquant d'importants dégâts matériels, selon le responsable.

"Il semble qu'Al-Qaïda soit derrière l'attentat", a-t-il dit.

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), considéré par les Etats-Unis comme la branche la plus dangereuse du réseau extrémiste, est particulièrement actif au Yémen et en particulier dans le sud.

Trois membres présumés d'Al-Qaïda, dont un Saoudien, avaient trouvé la mort dimanche dans l'explosion d'une voiture qu'ils étaient en train de piéger dans la province de Chabwa, dans le sud du pays.

faw/at/tp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.