Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alex Harvey se donne une note de 7 sur 10

Alex Harvey se donne une note de 7 sur 10

Signe que la saison tire à sa fin, le skieur Alex Harvey est de retour chez lui après quatre mois d'absence. L'athlète de 25 ans a retrouvé sa famille lundi soir à l'aéroport Jean-Lesage.

Alex Harvey a obtenu une troisième place au classement général de la Coupe du monde.

Le fondeur a terminé sa saison sur une très bonne note en obtenant deux podiums et une quatrième place à ces trois dernières courses à Falun en Suède, où se déroulera le Championnat du monde l'an prochain.

Malgré une performance à oublier à Sotchi, Alex Harvey se dit fier de ses compétitions cette saison. « Pour la saison incluant tout [Jeux olympiques] je me donne un 7 sur 10, mais pour la saison de Coupe du monde c'est 9 sur 10 », a commenté Alex Harvey qui affirme ne pas s'être laissé abattre.

« Je suis arrivé 7e trois jours après les Jeux olympiques, donc je le sais que la forme n'a pas disparu pendant les Jeux, mais ça n'a pas cliqué pour nous autres », résume-t-il.

L'athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges va maintenant prendre quelques jours de vacances avant de penser à sa prochaine saison d'entraînement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.