NOUVELLES

Une fillette de 7 ans meurt attaquée par deux chiens malamutes au Manitoba

17/03/2014 03:31 EDT | Actualisé 17/05/2014 05:12 EDT
Radio-Canada.ca

WINNIPEG - Une fillette de sept ans est décédée après avoir été attaquée par deux chiens dans une résidence du Manitoba.

Les autorités ont répondu à un appel d'urgence, dimanche, dans la petite municipalité de Springfield. L'enfant a été transporté d'urgence à un hôpital de Winnipeg, où on a constaté son décès, a indiqué lundi Tara Seel, porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada.

Le fillette, qui vivait à Saint-Andrews, était en visite chez des amis de la famille au moment du drame.

Deux chiens, des malamutes de l'Alaska, ont été saisis par la fourrière municipale de Springfield pendant l'enquête. Mme Seel a précisé que la petite connaissait les chiens, et qu'il ne s'agit donc pas d'une attaque «aléatoire».

La cause exacte du décès et l'identité de la petite n'ont pas été révélées. Les autorités ignorent pour le moment ce qui a provoqué l'attaque.

La fillette était surveillée par des adultes, mais il semble que personne n'ait été témoin du drame, a affirmé Mme Seel.

Bill McDonald, président d'un groupe de défense des animaux, a expliqué que les malamutes sont traditionnellement des chiens de traîneau qui peuvent peser entre 36 et 45 kilos. Ils sont généralement reconnus pour être doux, bien que, par le passé, certains malamutes aient mortellement attaqué des enfants.

Le défi de la police, selon M. McDonald, sera de déterminer ce qui a provoqué les chiens. Tout gros chien en présence d'enfants doit être surveillé, a-t-il précisé.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Un Welsh Corgi veillant avec attention sur un bébé