Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Trifluvien est accusé de menaces de mort à l'endroit de Pauline Marois

Un Trifluvien est accusé de menaces de mort à l'endroit de Pauline Marois
CP

Jean-Philippe Leblanc-Paré a comparu lundi matin au palais de justice de Trois-Rivières pour avoir proféré sur internet des menaces de mort envers Pauline Marois.

Le Trifluvien de 29 ans a été arrêté en fin de semaine à Trois-Rivières. Les policiers ont exécuté un mandat de perquisition à son domicile, où du matériel informatique a été saisi pour analyse.

Les menaces auraient été proférées le 15 mars sur un réseau social. L'accusé a été libéré sous engagement après sa comparution lundi.

« Proférer ce genre de menaces, même sur Internet, est un acte criminel qui est pris au sérieux », mentionne le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Hugo Fournier.

En décembre dernier, un autre homme de Trois-Rivières avait été arrêté pour avoir proféré des menaces de mort à l'endroit de Pauline Marois. Daniel Brosseau, 37 ans, avait diffusé ses propos sur la page d'un groupe haineux sur Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pauline Marois prononce son premier discours en tant que première ministre

Attentat contre Pauline Marois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.