NOUVELLES

Sobeys fermera son usine Lucerne Foods à Winnipeg et supprimera 50 emplois

17/03/2014 03:42 EDT | Actualisé 17/05/2014 05:12 EDT

WINNIPEG - Des responsables syndicaux ont indiqué que 50 employés de Sobeys à Winnipeg perdraient leur travail plus tard cette année, victimes de la consolidation des activités de fromage et de crème glacée de la chaîne de supermarchés.

Selon les responsables du local 468 d'Unifor, les dirigeants de la société ont indiqué lundi à leurs employés que l'usine Lucerne Foods fermerait ses portes le 29 août. Cette installation faisait partie des actifs acquis pas Sobeys lorsqu'elle a mis la main sur Canada Safeway l'an dernier pour 5,8 milliards $.

Selon le syndicat, Sobeys avait indiqué lors de la transaction avec Safeway qu'elle garderait les employés de Safeway.

Le président du local 468, Mark Armstrong, a indiqué que les employés étaient «stupéfaits parce que cela est sorti de nulle part et contredit les déclarations précédentes de Sobeys au sujet de la sécurité d'emploi».

Sobeys, une propriété d'Empire Company (TSX:EMP.A), compte plus de 1500 magasins à travers le Canada, à titre de propriétaire ou par l'entremise de franchises, sous diverses bannières dont Sobeys, IGA, Safeway, Rachelle-Béry et Marchés Tradition. Elle détient aussi 330 stations-service.

Le mois dernier, la société a conclu des accords pour vendre 29 magasins dans l'Ouest canadien pour un total d'environ 430 millions $.

La chaîne a été forcée de se départir de 23 magasins dans le cadre d'une entente conclue avec le Bureau de la concurrence en lien avec son acquisition de Canada Safeway.

L'action d'Empire a pris lundi 1,02 $ à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 66,86 $.

PLUS:pc