NOUVELLES

Réorganisation dans le camp de jour à Val-Bélair cet été

17/03/2014 03:28 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

Les enfants qui fréquentaient le terrain de jeu de l'école L'Odyssée de Val-Bélair devront être dirigés vers d'autres sites cet été en raison de travaux majeurs de réaménagement dans l'établissement.

Les jeunes pourraient suivre leur camp de jour à la base de plein air La Découverte, à l'école Jules-Émond et à l'école La Chanterelle.

Selon Louis Lafond, directeur de la Division culture, loisir et vie communautaire de l'arrondissement, tout est mis en place afin d'accueillir un plus grand nombre possible de jeunes à l'école La Chanterelle, adjacente à L'Odyssée.

En cas de pluie, les enfants auront accès à quatre salles de classe supplémentaires ainsi qu'à une roulotte.

La porte-parole Manon Petitclerc mentionne que les gestionnaires du camp de jour de Loisir-Action Val-Bélair entendent informer les parents de ces changements avant les inscriptions.

« Il y a une rencontre qui est prévue avec les parents. C'est sûr que ça va leur être expliqué. On voulait aussi peut-être envoyer une lettre pour informer les parents qui avaient l'habitude d'envoyer leur enfant à l'école L'Odyssée », dit-elle.

De leur côté, certains parents touchés par ces modifications sont préoccupés par les sites proposés.

La base de plein air est déjà exploitée à son maximum, tandis que le site de Jules-Émond n'offre pas de jeux d'eau aux enfants, souligne un parent, Annie Boulanger.

Elle voit surtout un problème de sécurité pour ses deux jeunes enfants.

« C'est sûr que plus il y a de monde, plus c'est dangereux. C'est plus plus de gestion en cas de problème et de mettre en contact des enfants de 5 ans avec des enfants de 14 ans, il peut avoir des influences peut-être pas nécessairement positives », dit-elle.

Les inscriptions au camp de jour de Val-Bélair se tiendront le 24 mars.

La réorganisation du camp de jour en raison des travaux de rénovation à l'école L'Odyssée nécessite un investissement de près de 6000 $.

PLUS:rc