NOUVELLES

Prévisions internationales du mardi 18 mars (ACTUALISEES A 03H00 GMT)

17/03/2014 11:08 EDT | Actualisé 17/05/2014 05:12 EDT

A LA UNE

MOSCOU/SIMFEROPOL/KIEV - Poutine s'explique mardi devant le Parlement à Moscou. Concert sur la Place Rouge en soutien au rattachement de la Crimée à la Russie.

KUALA LUMPUR - Les enquêteurs n'arrivent toujours pas à faire la lumière sur la chaîne d'événements survenus dans le Boeing 777 de Malaysia Airlines.

CRIMEE

=======

Ukraine-Russie-crise-politique

MOSCOU

Le président russe Vladimir Poutine va s'exprimer mardi devant les deux chambres du Parlement russe sur la Crimée deux jours après le plébiscite sur le rattachement de la péninsule à la Russie et au lendemain de sanctions occidentales contre Moscou.

(PAPIER GENERAL) 900 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Ukraine-politique-crise-Russie

MOSCOU

Le président russe Vladimir Poutine sort dans l'immédiat renforcé du référendum qui a largement approuvé dimanche le rattachement de la Crimée à la Russie et ne se laissera nullement impressionner par les sanctions occidentales, estiment les analystes.

(PAPIER D'ANGLE) 650 mots DEJA TRANSMIS

Ukraine-Russie-politique-crise

SIMFEROPOL (Ukraine)

Après la victoire massive du "oui" au référendum en Crimée, une ère d'incertidudes s'ouvre pour la péninsule et ses quelque deux millions d'habitants.

(PAPIER D'ANGLE) 500 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Ukraine-Russie-politique-crise-Crimée-Etats-Unis-UE-économie

KIEV

Si le rattachement de la Crimée à la Russie laisse au nouveau gouvernement ukrainien peu de marge de manoeuvre pour réclamer la région séparatiste, il devrait cependant permettre à Kiev de consolider ses liens avec l'Occident.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

LE MYSTERE DU BOEING

====================

Malaisie-Chine-aviation

KUALA LUMPUR

Les enquêteurs peinaient mardi à établir avec certitude la chaîne des événements survenus au sein du Boeing 777 de Malaysia Airlines, dont la disparition mystérieuse mobilise les efforts de recherches de plus de 25 pays dans de vastes régions du monde.

(PAPIER GENERAL) 700 mots 05H30 GMT =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Malaisie-Chine-aviation-gouvernement

KUALA LUMPUR

La Malaisie nie farouchement avoir négligé des informations cruciales au début de l'enquête sur la disparition du vol MH370 il y a dix jours, mais les critiques persistent, listant carences, retards et manie du secret, qui n'ont fait qu'épaissir le mystère sur le sort des 239 personnes à bord.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots 05H30 GMT =(PHOTO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES PAPIERS

Iran-Russie-USA-UE-nucléaire-diplomatie

VIENNE

La Russie et les Occidentaux, profondément divisés par la crise ukrainienne, tentent mardi de mettre leur dispute de côté afin de reprendre ensemble la négociation avec l'Iran sur son programme nucléaire.

(PAPIER GENERAL) 550 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

Libye-troubles-pétrole-CoréeNord

TRIPOLI

Un pétrolier qui tentait d'emporter du brut acheté illégalement aux rebelles libyens a été saisi par les forces spéciales de la marine américaine en Méditerranée et faisait route lundi vers la Libye.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

Deskinter/jr

PLUS:hp