POLITIQUE

Nouvelle vidéo controversée de Rob Ford

17/03/2014 09:01 EDT | Actualisé 17/05/2014 05:12 EDT
CTV - via R-C

Le maire de Toronto Rob Ford refuse de dire s'il avait bu, samedi soir, lorsqu'il a été filmé en train de jurer et de bredouiller.

La vidéo diffusée par le réseau CTV a été tournée par une résidente de Mississauga qui dit avoir aperçu le maire qui marchait sur la rue Bay, près de l'hôtel de ville, vers 22 h 30, samedi. Il portait un collier vert de la St-Patrick.

Elle s'est approchée du maire, lui demandant de se faire prendre en photo avec lui. Son fils de 13 ans a filmé la scène.

M. Ford a refusé de commenter la vidéo dimanche. Il participait alors au défilé de la St-Patrick.

Il affirme qu'il était à l'hôtel de ville samedi soir pour rappeler, comme il le fait souvent, des résidents qui avaient contacté son bureau, relativement à différentes questions municipales.

Commentaires sur Twitter :

Encore?

Le maire Ford avait participé à une soirée bien arrosée de la St-Patrick il y a deux ans.

Il s'était alors promené à l'hôtel de ville, titubant, avec une bouteille de brandy à la main. Il aurait aussi insulté une gardienne de sécurité.

En novembre dernier, le maire Ford a promis de ne plus toucher à l'alcool, après avoir admis qu'il avait déjà fumé du crack. Mais il a été filmé en état d'ébriété à au moins une reprise depuis dans un restaurant de l'ouest de la ville.

Rob Ford, qui sollicite un deuxième mandat en octobre prochain, a affirmé par la suite qu'il n'avait « pas été élu pour être parfait, mais pour faire le ménage à l'hôtel de ville ». 

 

INOLTRE SU HUFFPOST

Best Rob Ford GIFs