NOUVELLES

Le chef de la direction du Groupe TMX se retirera à la fin du mois d'août

17/03/2014 11:19 EDT | Actualisé 17/05/2014 05:12 EDT

TORONTO - Le chef de la direction de l'entreprise gérant les activités de la plus importante bourse canadienne quittera ses fonctions à la fin du mois d'août, a annoncé le Groupe TMX Limitée (TSX:X), lundi soir.

Thomas Kloet prendra sa retraite le 31 août.

L'homme a été nommé chef de la direction du Groupe TMX Inc. en juin 2008. Il a gardé ses fonctions lorsque l'entreprise a été achetée par un consortium de 13 institutions financières et fonds de pension, la Corporation d'acquisition Groupe Maple qui est ensuite devenue Groupe TMX Limitée en 2012.

Le président du conseil d'administration de l'entreprise, Chuck Winograd, a remercié M. Kloet pour «son leadership et ses importantes contributions à l'organisation». Il a ajouté que « Tom laisse derrière lui une équipe de gestion solide qui continuera de mettre en œuvre la stratégie de croissance de l'organisation».

M. Kloet a contribué à la croissance du Groupe TMX en ouvrant des bureaux à Londres, New York, Sydney et Pékin. Sous sa direction, le nombre de sociétés internationales inscrites à la Bourse a plus que doublé.

Il a tenté une fusion avec la Bourse de Londres, une transaction d'un milliard de dollars qui a été torpillée par la Corporation Groupe Maple.

Le conseil du Groupe TMX Limitée a constitué un comité de sélection afin d'identifier un successeur à M. Kloet. Ce processus de sélection débute immédiatement, et inclura à la fois des candidats internes et externes.

Le Groupe TMX gère notamment les activités de la Bourse de Toronto, de la Bourse de Croissance, de la Caisse canadienne de dépôt de valeurs et de la Bourse de Montréal.

PLUS:pc