NOUVELLES

Le chanteur Chris Brown revient en cour après avoir été renvoyé de réadaptation

17/03/2014 02:26 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

Le chanteur américain Chris Brown devait à nouveau faire face à la justice, lundi, et pourrait passer plus de temps derrière les barreaux, après avoir été renvoyé d'un centre de réadaptation.

M. Brown a passé le week-end dans une prison de Los Angeles pour avoir violé les règlements de son traitement prescrit par un juge. Les documents de la cour n'ont pas précisé les raisons de son départ du centre où il était traité pour gestion de la colère, toxicomanie et problèmes liés à la bipolarité.

Âgé de 24 ans, Chris Brown a été arrêté en octobre à Washington, accusé d'avoir frappé un homme durant une confrontation à l'extérieur d'un hôtel. La cour l'avait enjoint à demeurer en traitement un mois de plus. L'affaire est en instance de procès, mais le juge de la cour supérieure James R. Brandlin n'a pas encore fixé la date de l'audience pour violation de probation. M. Brown pourrait obtenir des sanctions supplémentaires.

Le juge a suspendu la probation de M. Brown en décembre, mais a refusé la requête d'un procureur qui demandait à ce que le chanteur soit envoyé en prison pour l'agression de Washington. Le juge a affirmé, lors de sa dernière audience le 28 février, que Brown faisait des progrès en réadaptation.

Chris Brown est désormais un habitué des procédures judiciaires. Il a fait les manchettes en 2009 pour avoir battu sa petite amie, la chanteuse Rihanna. Sa période de probation devait prendre fin en août prochain, ce qui est maintenant peu vraisemblable, puisqu'il lui reste encore 750 heures de travaux communautaires à effectuer et qu'il pourrait maintenant écoper d'une peine supplémentaire pour ne pas avoir complété sa réadaptation.

PLUS:rc