CANADA QUEBEC

«Lance et compte» : la finale diffusée en 2015

17/03/2014 15:35 EDT | Actualisé 17/03/2014 15:35 EDT

Le «Go! Go! Go!» de l’indicatif musical de Lance et compte résonnera dans nos téléviseurs pour une dernière fois l’an prochain. TVA a annoncé lundi que la grande finale de la série de Réjean Tremblay sera diffusée quelque part en 2015, 30 ans après les premières aventures du National de Québec. Les téléspectateurs devront donc faire des adieux définitifs à Pierre Lambert (Carl Marotte), Marc Gagnon (Marc Messier), Suzie Lambert (Marina Orsini), Jacques Mercier (Yvan Ponton), Lulu (Denis Bouchard) et tous les autres.

Dans cet ultime volet de Lance et compte, Suzie goûtera enfin le bonheur d’être enceinte. Marc et elle prendront toujours soin de Benoît, le garçon qu’ils ont adopté, et se prépareront avec fébrilité à l’arrivée de leur poupon. Mais, jusqu’à la naissance du bébé, Marc aura maille à partir au hockey et avec le nouveau patron du National, Jacques Mercier, qui exerce sur lui beaucoup de pression. On assistera aussi à la réconciliation de Marc avec Pierre Lambert, qui n’est pas gagnée d’avance, ainsi qu’aux soubresauts qui agiteront la vie de Guy (Jason Roy-Léveillée) et Francis (Louis-Philippe Dandeneault).

Hélène Florent, Karim Toupin-Chaieb, Fayolle Jean Jr, Louise Portal et Luc Proulx reprendront tous leurs rôles respectifs. Lundi, la productrice Caroline Héroux, de Gaëa Films, a confirmé sur Twitter que Joey Scarpellino, vedette des Parent, à ICI Radio-Canada, fera aussi partie de la distribution. «Bienvenue chez le National, Joey!!», a-t-elle écrit.

Cette dernière saison de 10 épisodes d’une heure sera réalisée par Frédérik D’Amours, qui a également été derrière la caméra des deux précédentes éditions de Lance et compte. L’auteur, Réjean Tremblay, a déjà laissé planer que la finale sera «magistrale»; l’homme à qui on doit aussi Les jeunes loups s’est une fois de plus inspiré de son expérience de journaliste sportif pour alimenter ses intrigues.

Tournage à Québec

Le dimanche 30 mars prochain, on tournera des scènes de Lance et compte au Colisée de Québec. On invite le public à se rendre sur les lieux dès 11h, pour assister à l’enregistrement de segments sur la glace et rencontrer les comédiens. On peut se procurer immédiatement des billets dans les restaurants Tim Hortons, et ainsi courir la chance de gagner des prix de présence, dont un chèque de 2500$ chez Ameublements Tanguay, un voyage pour deux personnes au Marival Resort & Suites à Nuevo Vallarta, d’une valeur de 4000$, ainsi qu’un véhicule Can-Am Spyder BRP, d’une valeur de 17 874$. On fera aussi tirer des objets promotionnels du National de Québec.

Il est à noter que ceux qui n’auront pas de billet de chez Tim Hortons pourront quand même avoir accès au Colisée ce jour-là.