NOUVELLES

La production industrielle des États-Unis a progressé en février

17/03/2014 01:44 EDT | Actualisé 17/05/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - La production des usines américaines a rebondi fortement en février, pour faire suite au recul marqué de janvier, qui avait été attribué aux difficiles conditions météorologiques hivernales. Les fabricants ont produit plus d'automobiles, d'appareils électroniques domestiques et de produits chimiques.

La production des usines a avancé de 0,8 pour cent le mois dernier, a indiqué lundi la Réserve fédérale, ce qui a presque renversé le plongeon de 0,9 pour cent affiché en janvier. Le gain de février est le plus important en six mois.

Les données permettent de croire que les usines sont en voir d'augmenter leur production et d'appuyer davantage la croissance économique, pendant que s'améliorent les conditions météorologiques.

La production industrielle d'ensemble, qui comprend les fabricants, les minières et les services publics, a augmenté de 0,6 pour cent en février, ce qui représente sa plus forte hausse depuis septembre. La production industrielle avait reculé de 0,2 pour cent en janvier.

PLUS:pc