NOUVELLES

Homan rebondit avec deux victoires au Championnat du monde de Curling

17/03/2014 08:31 EDT | Actualisé 17/05/2014 05:12 EDT

SAINT-JEAN, N.-B. - La Canadienne Rachel Homan a remporté ses deux matches au championnat mondial de curling féminin, lundi.

Homan et son équipe d'Ottawa (Emma Miskew, Alison Kreviazuk et Lisa Weagle), médaillée de bronze au Mondial de l'an dernie, ont rapidement tourné la page sur leur décevante défaite de 8-2 contre la Suisse, subie la veille, en battant le Danemark 8-2 en matinée et les Américaines 9-3 en soirée.

Contrairement au match de dimanche, au cours duquel le Canada a frappé un mur avec trois bouts à jouer, concédant quatre points en possession du marteau et le match après huit bouts, ce sont ses adversaires qui se sont retrouvées rapidement dans le pétrin.

Dans le premier match, Homan a profité du marteau au premier bout pour la première fois du tournoi. Après avoir inscrit deux points dans ce bout, les Canadiennes en ont volé cinq au cours des quatre bouts sauivants pour se retrouver rapidement à 7-0. Le Danemark a ensuite marqué son premier point et en a volé au Canada, avant d'abdiquer après le huitième bout, après que Homan ait fait 8-2.

La victoire face à l'Américaine Allison Pottinger a été acquise encore plus rapidement, les États-Unis concédant la partie après six bouts.

«Ça fait vraiment du bien d'avoir du répit avec des matches plus courts, a dit Homan. Un peu de repos additionnel, ça ne se refuse pas.»

Ces victoires permet aux Canadiennes de se retrouver avec une fiche de 4-1, à égalité au deuxième rang avec la Suédoise Margaretha Sigfridsson et tout juste derrière la Suissesse Binia Feltscher, invaincue en cinq parties.

Les États-Unis ont une fiche de 3-2, à égalité avec la Chinoise Liu Sijia, la Russe Anna Sidorova et la Sud-Coréenne Ji-sun Kim.

L'écossaise Kerry Barr suit à 2-3, devant le Danemark, la Lettone Evita Regza et l'Allemande Oona Lehmann, toutes à 1-4. La Tchèque Anna Kubeskova n'a toujours pas goûté à la victoire après cinq duels.

Les quatre équipes de tête à la conclusion du tour préliminaire, jeudi, passeront aux éliminatoires.

Mardi, le Canada sera opposé à la Lettonie et à l'Écosse.

PLUS:pc