NOUVELLES

Dominique Maltais de retour avec un 5e Globe

17/03/2014 10:12 EDT | Actualisé 17/05/2014 05:12 EDT

Dominique Maltais était de retour de la Coupe du monde de snowboard cross lundi soir. L'athlète a remporté son cinquième Globe de cristal, un quatrième consécutif.

Dominique Maltais a répété devant les journalistes à l'aéroport qu'il n'était pas question pour elle d'envisager de participer aux prochains Jeux olympiques dans quatre ans. Par contre, l'athlète de Petite-Rivière-Saint-François n'exclut pas la possibilité de revenir pour une autre saison de Coupe du monde.

« Je vais voir, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. On va voir aussi s'il y a des commanditaires qui veulent embarquer pour une prochaine saison. Ce seront toutes des choses à regarder », dit-elle, en ajoutant qu'elle a « encore la passion de son sport. »

L'athlète de 33 ans se dit en pleine maîtrise de sa discipline et au sommet de sa forme. « Je suis extrêmement satisfaite de ma saison olympique », a laissé tomber Dominique Maltais qui compte prendre une décision sur son avenir d'ici l'été après quelques semaines de repos.

PLUS:rc