NOUVELLES

C1/8e de finale retour: échos avant Dortmund - Saint-Pétersbourg

17/03/2014 03:18 EDT | Actualisé 17/05/2014 05:12 EDT

Échos avant le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le Zenith Saint-Pétersbourg mercredi au Signal Iduna Park (19h45 GMT):

Dortmund: Reus espéré. Le finaliste de la dernière C1, au sortir de sa défaite dans le duel des Borussia (1-2) contre Mönchengladbach, espère récupérer Marco Reus pour le match retour contre le Zenith. "On espère qu'il sera totalement remis pour revenir en jeu", a déclaré le directeur sportif Michael Zorc, après les foulées dominicales de l'international. Stoppé par un problème musculaire, Reus n'a plus joué depuis le match aller en Russie (1 but et 2 passes pour une victoire 4-2). Jürgen Klopp pourrait recomposer ainsi le trio avec Henrykh Mkhitaryan (suspendu samedi) et Pierre-Emerick Aubameyang, derrière l'inévitable Lewandowski, auteur de 6 des 15 buts du Borussia cette saison sur la scène européenne. Si l'expérimenté Sebastien Kehl devrait former le "double 6" avec Nuri Sahin, le jeune Milos Jojic, buteur samedi en venant du banc, reste une option intéressante.

Saint-Pétersbourg: un effet Semak? Depuis le match aller à domicile, le Zenith s'est séparé de l'entraîneur italien Luciano Spalletti pour confier les clés de la maison à l'ancienne vedette du football russe, Sergueï Semak, qui assure l'intérim. Depuis, l'ex-milieu du Paris SG n'a pas fait de miracle sur le banc, enregistrant un nul et une défaite en championnat. A Dortmund, il pourra compter sur le milieu belge Alex Witsel et l'attaquant brésilien Hulk, meilleur passeur et buteur de son club en C1 cette saison et qui avait marqué à l'aller sur penalty. En attaque, Semak pourra utiliser le Portugais Danny et le Russe Alexander Kerzhakov, qui ont joué seulement 45 minutes samedi face au CSKA (défaite 1-0), mais pas l'ancien attaquant d'Arsenal Andrey Arshavin, blessé aux ischiojambiers.

bur/jta/fbx

PLUS:hp