NOUVELLES

C1/8e de finale retour: échos avant Manchester United-Olympiakos

17/03/2014 01:16 EDT | Actualisé 17/05/2014 05:12 EDT

Échos avant le 8e de finale retour de Ligue des champions entre Manchester United et l'Olympiakos mercredi à Old Trafford (19h45 GMT):

Manchester United: renverser l'histoire. Battu à l'aller et encore dimanche à domicile contre Liverpool (0-3), MU n'a pas d'autre choix que de retourner la situation... ce qui ne lui est arrivé qu'une fois en Ligue des champions après une défaite à l'aller, contre la Roma en 2007 (1-2 et 7-1). Contre six éliminations. Il n'y a ni bouleversement, ni blessé majeur, ni suspendu dans l'effectif même si Mata n'est pas qualifié. Alors que le torchon brûle avec van Persie, Rooney, meilleur passeur de la compétition (6), est à un but de la 3e place des meilleurs buteurs du club, actuellement occupée par Jack Rowley (211). MU, qui a remporté ses trois matches de C1 à domicile cette saison, a également remporté ses cinq matches à Old Trafford contre des clubs grecs.

Olympiakos: Saviola du voyage mais incertain. Michel, l'entraîneur du tout récent champion de Grèce, a choisi d'emmener son attaquant Javier Saviola en Angleterre même si l'expérimenté Argentin, qui a participé à une séance d'entraînement lundi, reste incertain pour la rencontre. En défense, l'Espagnol Ivan Marcano est de retour de blessure et devrait débuter la rencontre. L'attaquant nigérian Michael Olaitan et le défenseur grec Dimitris Siovas sont en revanche toujours à l'infirmerie. Les défenseurs Anastasios Papazoglou et Miguel Torres ainsi que les milieux Ariel Ibagaza et Pele, non inscrits sur la liste des joueurs participant à la Ligue des champions, restent à la maison. Le gardien Eleftherios Choutetsiotis et l'attaquant Nikos Vergos, de l'équipe des moins de 20 ans de l'Olympiakos, sont du voyage.

bur/jta

PLUS:hp