Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Argentine: un mort dans une bagarre entre supporteurs

Argentine: un mort dans une bagarre entre supporteurs

Un supporteur de football de 22 ans a été mortellement blessé lors d'une bagarre dans une rue de Mendoza (ouest de l'Argentine) après l'annulation d'une rencontre de 2e division, a-t-on appris lundi auprès de la police.

Le football argentin est frappé chaque semaine par des violences entre "barrabravas" (hooligans, ndlr). En 2012 et 2013, 24 supporteurs sont morts lors de bagarres entre supporteurs rivaux, ou au sein même de leurs groupes, généralement pour le contrôle du négoce de stationnement autour des stades, de la revente de billets ou de merchandising.

La mort de Lucas Carrasco, fan de Independiente Rivadavia de Mendoza, dimanche dans des circonstances non élucidées, est le premier cas mortel de 2014.

Un supporter de Quilmès (1ère division) a été grièvement blessé la semaine dernière, sauvagement tabassé dans la tribune d'un stade, une agression retentissante car filmée par les caméras de télévision.

Depuis 40 ans, 187 supporteurs ont été tués lors d'affrontements en Argentine, selon l'ONG Salvemos al Futbol (Sauvons le football).

dm/ap/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.