NOUVELLES

Un important incendie détruit un bâtiment en rénovations à Verdun

16/03/2014 09:35 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Un important incendie a complètement détruit, dimanche soir, un bâtiment résidentiel de deux étages dans l'arrondissement de Verdun, à Montréal.

Selon le Service de sécurité incendie de Montréal, il s'agit d'un édifice situé au 832 rue Godin, où des rénovations étaient effectuées. Les flammes se sont propagées à la couverture de deux immeubles résidentiels adjacents, situés à gauche et à droite du point d'origine du brasier.

La cinquième alerte a été donnée vers 20 h 30, soit moins de 15 minutes après l'appel initial. Au total, 28 véhicules d'incendie ont participé à l'intervention, et de 140 à 150 pompiers ont mis près de deux heures et demie à contrôler l'incendie, a précisé Stéphane Corriveau, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal.

Toujours selon M. Corriveau, le froid n'a pas été un facteur significatif dans l'intervention.

Tard dimanche soir, des pelles mécaniques étaient attendues sur les lieux, afin de détruire la bâtiment et permettre aux pompiers d'éteindre ce qu'il restait de l'incendie.

En raison des rénovations, personne ne se trouvait dans le bâtiment au moment où l'incendie a éclaté. Cependant, de 20 à 24 personnes habitant dans les deux bâtiments adjacents ont dû être évacuées et ont été relocalisées temporairement en raison des dommages ou parce que l'alimentation en électricité avait été interrompue pendant l'opération.

Personne n'a été blessé. Les causes de l'incendie n'avaient toujours pas été déterminées, tard dimanche soir.

PLUS:pc