NOUVELLES

Ultimate frisbee : le Mars Attaque bat son plein à Québec

16/03/2014 10:04 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

Le plus important tournoi intérieur d'ultimate frisbee en Amérique du Nord, Le Mars Attaque, se déroule cette fin de semaine dans trois stades de la région de Québec.

Plus de 1000 athlètes répartis dans 120 équipes s'affrontent depuis samedi au stade Chauveau, au stade Telus-Université Laval et au stade Leclerc sur le Campus Notre-Dame-de-Foy, à Saint-Augustin-de-Desmaures.

La grande finale aura lieu dimanche après-midi au stade Chauveau, à 15 h.

Antoine Turgeon, organisateur de l'événement, fait savoir que ce sport prend de plus en plus d'ampleur au Québec. « On est rendu vraiment une figure de proue pour ce qui est des tournois au Québec et ça ne cesse de grandir. Cette année, on a été capable d'inscrire [...] presque l'ensemble des équipes qui voulaient s'inscrire », dit-il.

La compétition de ce week-end est ouverte à tous les amateurs d'ultimate frisbee. La moyenne d'âge des joueurs se situe entre 28 et 32 ans.

« C'est un sport qui est plaisant justement parce qu'il permet à des adultes, à des gens qui ne sont plus dans les circuits scolaires de pouvoir pratiquer un sport passionnant », affirme Antoine Turgeon.

PLUS:rc