NOUVELLES

Senden vient de l'arrière en fin de journée pour voler la victoire à Innisbrook

16/03/2014 06:54 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

PALM HARBOUR, États-Unis - John Senden a réussi deux oiselets clés lors d'une journée venteuse et enlevante à Innisbrook et se fut suffisant pour mettre la main sur le titre du Championnat Valspar, dimanche.

Senden a remis une carte de 70 (moins-1) et il a signé une première victoire en plus de sept ans. L'Australien de 42 ans a également obtenu un laissez-passer pour le Tournoi des maîtres, le mois prochain.

Senden partageait la tête quand il a calé son approche sur 70 pieds au 16e trou, avant d'enchaîner avec un roulé de 20 pieds au 17e pour un autre oiselet. Il a réussi un autre roulé important au 18e afin de s'assurer d'avoir un dernier coup facile pour la normale.

Kevin Na a raté un roulé pour un oiselet d'à peu près le même endroit et il a bouclé sa ronde en 72 coups afin d'aboutir un coup derrière Senden. Scott Langley (70) a terminé au troisième rang.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a inscrit un pointage de 68 et il a conclu le tournoi à égalité au huitième rang, au sein du même groupe que son compatriote David Hearn (71). Stephen Ames, de Calgary, a connu une journée difficile et a joué 77. Il a terminé le tournoi à égalité au 65e rang, à 14 coups de la tête.

PLUS:pc