NOUVELLES

Marcel Hirscher remporte le titre de slalom de la Coupe du monde de ski alpin

16/03/2014 08:28 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

LENZERHEIDE, Suisse - L'Autrichien Marcel Hirscher a battu l'Allemand Felix Neureuther pour remporter le titre de slalom de la Coupe du monde de ski alpin, dimanche.

Hirscher, le dernier à s'élancer, a signé un chrono de 0,76 seconde plus rapide que Neureuther, le supplantant au classement général. Il ajouait le titre de slalom à son troisième grand globe de cristal consécutif, mérité samedi.

Le champion olympique Mario Matt, de l'Autriche, s'est classé en troisième place, 1,08 seconde derrière son compatriote, qui a obtenu un temps combiné de 2 minutes 7,74 secondes.

Hirscher avait une avance de 0,06 seconde au terme de la première manche, sur un parcours établi par un entraîneur autrichien, un parcours décrié par les Allemanda, les Américains et les Français. Le courroux portait sur l'emplacement d'une porte en première descente.

Le directeur de l'équipe autrichienne, Hans Pum, a défendu son droit de déterminer tout tracé dans le respect des règles.

«À la fin de la journée, tout est correct», a dit Hirscher.

Neureuther a reconnu qu'il était très fâché après la première manche, mais il a concédé que Hirscher a pleinement mérité la victoire.

«C'est dur de voir la saison se terminer comme ça, a dit Neureuther. C'était peut-être la course la plus difficile de l'année mais le meilleur l'a emporté, et c'était Marcel. Il n'y a pas de problème entre nous. Ce n'est pas lui qui a décidé du tracé de la première manche.»

Hirscher a concrétisé sa troisième victoire en slalom cette saison lors de la deuxième manche, où le tracé plus clément était l'oeuvre de l'équipe suédoise.

Neureuther et Hirscher avaient le même temps au dernier intervalle mais l'Allemand a perdu de la vitesse dans les six dernières portes, tandis que l'Autrichien a maintenu son rythme pour l'emporter par une bonne marge.

PLUS:pc