NOUVELLES

M. Peabody prend la tête du box-office nord-américain

16/03/2014 03:14 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

"M. Peabody et Sherman: Les voyages dans le temps", ont pris la tête du box-office nord-américain ce weekend, reléguant à la deuxième place le deuxième volet du péplum "300", selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.

M. Peabody, dessin animé relatant les aventures spatio-temporelles d'un petit chien, engrange 21,2 millions de dollars pour sa deuxième semaine dans les salles et 63,2 millions depuis sa sortie.

Il est suivi de "300: la naissance d'un empire" où les femmes prennent le pouvoir, tombé du premier au deuxième rang, qui récolte 19,1 millions de dollars (78,3 millions de dollars au total).

Le film "Need For Speed", dérivé du légendaire jeu vidéo de Scott Waugh, avec Aaron Paul et Dominic Cooper, est à la troisième place pour sa sortie avec 17,8 millions de dollars malgré des critiques guère enthousiastes.

Tout à fait d'actualité, le thriller "Non-Stop", avec Liam Neeson en agent de la police de l'air qui doit débusquer un terroriste dans son avion, est en quatrième position et ramasse 10,6 millions de dollars (68,8 millions au total).

"The single Moms club", écrit, produit et dirigé par Tyler Perry, arrive au cinquième rang pour sa sortie, engrangeant 8,3 millions de dollars. Le film narre la vie de cinq femmes qui partagent toutes les difficultés d'être mères célibataires.

"La Grande Aventure Lego", film d'animation sur l'univers des célèbres briquettes longtemps resté en tête du box-office est au sixième rang avec 7,7 millions de dollars (236 millions depuis sa sortie).

La septième position est occupée par "Son of God", de Christopher Spencer, qui revient, de la Genèse à la révélation, sur les événements les plus importants de la Bible, et récolte 5,4 millions de dollars pour sa troisième semaine (50,9 millions au total).

"The Grand Budapest Hotel", réalisé par Wes Anderson avec Ralph Fiennes et Tony Revolorien, est huitième pour sa deuxième semaine sur les écrans avec 3,6 millions de dollars (4,8 millions au total).

A la neuvième place et fort de son Oscar du meilleur film d'animation, le Disney de Noël, "La Reine des neiges" engrange encore 2,1 millions, soit 396,4 millions de dollars au total en 17 semaines dans les salles.

Enfin, le thriller "Veronica Mars", ferme le top 10 pour sa sortie avec 2,02 millions de dollars.

js/bdx

PLUS:hp