NOUVELLES

Les Jets refusent d'abdiquer

16/03/2014 11:07 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

Les Jets de Winnipeg (30-29-9) ont disposé des Stars de Dallas (32-23-11) 7-2 dans ce qui pourrait être décrit comme étant le match le plus important de la saison pour la formation canadienne.

Sans cette victoire contre l'équipe occupant le huitième et dernier rang permettant un accès aux séries, l'équipe cadette de la LNH disait aussi un adieu symbolique à la valse du printemps.

La troupe de Paul Maurice a vite compris l'urgence de remporter ce match crucial, alors que la recrue Jacob Trouba a ouvert la marque tôt en première période.

Des buts d'Alex Chiasson et de Tyler Séguin ont toutefois permis aux Stars de prendre l'avance quelques minutes plus tard.

Michael Frolik a égalisé la marque en inscrivant son 14e de la saison et les Jets ont repris leur avance en fin de première période alors que Tobias Enstrom a logé la rondelle derrière le gardien adverse, avec l'aide de Blake Wheeler et de Patrice Cormier.

Les Jets ont creusé l'écart à deux buts dès le retour du premier entracte grâce au travail d'Olli Jokinen.

L'entraîneur-chef des Stars Lindy Ruff a alors retiré son gardien Tim Thomas pour le remplacer par Christopher Nilstrop.

La domination des Jets ne s'est pas arrêtée là. Dustin Byfuglien a profité d'un avantage numérique pour marquer sur un puissant tir de la pointe.

En troisième, Dallas a de nouveau subi la foudre de Byfuglien, qui battait Nilstrop pour la deuxième fois de la rencontre. Evander Kane a ensuite marqué son premier but en 12 parties pour porter la marque finale à 7-2.

Blake Wheeler a récolté 4 passes dans la victoire. Rappelé ce matin pour remplacer Chris Thorburn, blessé, Patrice Cormier a obtenu son premier point dans l'uniforme des Jets.

Le gardien Al Montoya a réalisé 25 arrêts dans la victoire.

Avec 14 matchs à disputer au calendrier régulier, les Jets ont lancé un message clair aux partisans et aux autres équipes du circuit Bettman : ils refusent de s'avouer vaincus.

Les Jets prendront la route de St. Louis pour affronter les Blues demain soir au Centre Scottrade.

PLUS:rc