NOUVELLES

Le pape François exprime sa "promimité" aux familles des passagers du vol MH370

16/03/2014 07:42 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

Le pape François a exprimé dimanche sa "proximité" et celle des catholiques du monde entier aux familles des passagers du Boeing de la Malaysia Airlines, dans "le moment difficile" qu'elles traversent.

Parlant d'une fenêtre du palais pontifical devant une foule très dense qui remplissait la place Saint-Pierre, le pape argentin a invité les fidèles "à se souvenir dans leur prière des passagers et de l'équipage de l'avion de la Malaysia Airlines, ainsi que de leurs familles". Il a alors observé un long temps de silence puis a ajouté: "Nous sommes proches d'eux dans ce moment difficile".

Après huit jours d'attente, l'angoisse et l'incompréhension dominaient chez les proches des passagers du vol MH370 après l'annonce par la Malaisie que l'avion avait changé de trajectoire de manière "délibérée" et continué de voler près de sept heures. L'incertitude sur la mort ou la survie de proches est extrêmement éprouvante psychologiquement.

Le MH370 avait quitté sa trajectoire, à mi-chemin entre la Malaisie et le Vietnam, une heure après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord. Il était 01H30 du matin, samedi 8 mars.

jlv/fw

PLUS:hp