NOUVELLES

Le membre du Panthéon Mike Schmidt récupère d'un cancer de la peau

16/03/2014 03:37 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

CLEARWATER, États-Unis - L'ancien troisième but Mike Schmidt, un membre du Panthéon, récupère d'une forme avancée de cancer de la peau, ce qui l'a empêché d'occuper un rôle d'instructeur invité au camp des Phillies, cette année. Il était toutefois de passage à Clearwater dimanche.

Schmidt, 64 ans, a reçu en août dernier un diagnostic de mélanome de stage trois. Il a été opéré deux fois, en plus de se soumettre à des radiations et à de la chimiothérapie. Lundi, il subira une scanographie pour évaluer l'état de sa récupération.

Schmidt se considère comme un homme très chanceux, mentionnant aussi qu'il se sent très bien en ce moment. Celui qui a été trois fois le joueur par excellence dans la Nationale compte participer aux télédiffusions des Phillies lors de 13 matches à domicile le dimanche, cette saison.

Avant de devoir s'absenter cette année, l'ancien joueur de troisième but a travaillé comme instructeur au camp de l'équipe depuis une douzaine d'années. Il compte bien reprendre ces fonctions en 2015.

Schmidt a totalisé 548 circuits, aidant notamment les Phillies à remporter leur premier titre de la Série mondiale, en 1980. Le gagnant de 10 Gants d'or, membre de 12 équipes d'étoiles, a passé toute sa carrière avec Philadelphie, de 1972 à 1989.

PLUS:pc