NOUVELLES

Finales Coupe du monde - Slalom/1re manche: Hirscher 6/100e devant Neureuther

16/03/2014 04:53 EDT | Actualisé 15/05/2014 05:12 EDT

L'Autrichien Marcel Hirscher et l'Allemand Felix Neureuther, qui se disputent le petit globe du slalom, sont séparés par 6 centièmes en tête de la première manche de la dernière course de la Coupe du monde de ski alpin, dimanche à Lenzerheide.

La seconde manche promet une rude bataille entre l'Autrichien, déjà vainqueur du classement général pour la troisième année consécutive, et Neureuther, qui pour l'heure détient les commandes du classement de la Coupe du monde de slalom avec 5 points d'avance sur Hirscher.

Celui qui finira devant l'autre au terme de la seconde manche prévue à partir de 10h30 GMT remportera le petit globe de cristal.

Le premier parcours, tracé par l'entraîneur d'Hirscher de façon à le rendre extrêmement tournant dans une neige molle, a fait froncer les sourcils de plusieurs concurrents et a même suscité la colère de Neureuther. Partir dans ces conditions dans les premiers dossards offrait un sérieux avantage... et Hirscher était le premier à l'élancer.

"C'est une catastrophe pour le ski lorsque l'on veut mettre en place quelque chose, à tout prix, pour que son skieur soit avantagé. C'est très très dommage selon moi", a estimé le vice-champion du monde allemand.

Derrière le duo infernal, le champion olympique autrichien Mario Matt pointe à 1 sec 03, devant le Français Jean-Baptiste Grange (+1 sec 73) et, autre gros prétendant, le jeune Norvégien Henrik Kristoffersen (1 sec 83).

stp-tba/ig

PLUS:hp