Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux morts dans un attentat au Liban, près de la frontière syrienne (sécurité)

Deux morts dans un attentat au Liban, près de la frontière syrienne (sécurité)

Un attentat à la voiture piégée a fait deux morts dimanche soir dans fief du Hezbollah chiite dans l'est du Liban, près de la frontière syrienne, a indiqué une source au sein des services de sécurité libanais.

Dans la plaine de la Békaa, "une voiture piégée a touché le village d'Al-Nabi Othman, tuant deux personnes et en blessant sept autres", a indiqué cette source à l'AFP.

"L'attaque a été menée par un kamikaze. Des membres du Hezbollah ont vu qu'il était sur le point de commettre un attentat, et ils ont tenté d'arrêter le véhicule. C'est alors que l'assaillant a déclenché sa charge", a précisé cette source.

Les bastions du Hezbollah dans l'Est du Liban et la banlieue sud de Beyrouth ont été la cible d'une série d'attaques meurtrières, dont de nombreux attentats suicides à la voiture piégée, depuis que le puissant mouvement chiite a reconnu envoyer des combattant pour soutenir en Syrie les troupes du régime de Bachar Al-Assad contre les rebelles.

Cet attentat intervient quelques heures après la prise, par l'armée gouvernementale syrienne et le Hezbollah libanais, de la ville syrienne de Yabroud, ancien bastion rebelle proche de la frontière.

Le Hezbollah et les services de sécurité libanais estiment que nombre de voitures piégées, utilisées lors de précédents attentats suicides au Liban, ont été piégées à Yabroud.

hek-ser/cnp/faa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.