NOUVELLES

Des procureurs américains iront au Mexique pour discuter de criminalité

16/03/2014 11:22 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

SACRAMENTO, États-Unis - Les procureurs généraux de cinq États américains effectueront un séjour de trois jours au Mexique à compter du 24 mars afin de discuter de criminalité transfrontalière.

Le bureau de la procureure générale de la Californie, Kamala Harris, a annoncé, dimanche, que Mme Harris se rendrait en sol mexicain en compagnie de ses homologues du Colorado, de la Floride, du Nevada et du Nouveau-Mexique.

Les discussions porteront notamment sur les gestes communs que les autorités américaines et mexicaines pourraient poser pour lutter contre le blanchiment d'argent.

Parmi les autres sujets qui seront abordés figurent la participation croissante de groupes criminels transnationaux dans la violation de la propriété intellectuelle et la distribution des produits de contrefaçon ainsi que l'utilisation de la technologie pour contrer la traite des êtres humains, la cybercriminalité et la pornographie juvénile.

Des rencontres sont prévues avec le procureur général du Mexique, Jesus Murillo Karam, et les procureurs généraux des États de Baja California, Campeche, Chihuahua, Sonora et Zacatecas.

PLUS:pc