NOUVELLES

Citations de la journée de dimanche dans la campagne électorale

16/03/2014 04:44 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

Voici quelques-unes des meilleures citations de la journée de dimanche dans la campagne électorale au Québec:

«Je demande au DGE de nous assurer de l'intégrité du vote et je ne suis pas capable d'imaginer que l'on puisse, de l'Ontario ou d'ailleurs, vouloir manipuler le vote au Québec.»

— La chef du Parti québécois, Pauline Marois, qui redoute l'ingérence d'étudiants ontariens et d'ailleurs au Canada dans les élections québécoises.

-----

«Rien ne prouve un mouvement organisé, orchestré, délibéré d'électeurs ontariens pour voler l'élection québécoise, comme semble le dire le PQ. Il faut rester calme, faire confiance au DGE. Alerté par une supposée hausse, il va prendre toutes les mesures nécessaires pour s'assurer que la loi sera respectée.»

— La porte-parole parlementaire de Québec solidaire, Françoise David, qui lance un appel à la prudence devant les craindres péquistes.

------

«Il (M. Couillard) n'a jamais créé d'emplois. La seule expérience qu'il a eue, c'est qu'il a enregistré une compagnie avec Arthur Porter, et il n'a pas été capable de nous dire ce qu'il avait l'intention de faire avec cette compagnie. Cela a été son seul séjour dans l'entreprise privée.»

— Le chef de la CAQ, François Legault, qui estime que son parti est le seul apte à pouvoir combattre la corruption au Québec.

-----

«(L'ancien député caquiste Jacques) Duchesneau lui-même dit que le PLQ a changé de façon importante et s'est fortement modernisé et est en train de continuer le changement. Je pense que c'est un témoignage extérieur qui a sa grande valeur.»

— Le chef du PLQ, Philippe Couillard, se disant à l'aise avec l'héritage libéral.

PLUS:pc