NOUVELLES

C1/8e de finale retour: échos avant Real Madrid-Schalke

16/03/2014 03:44 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

Échos avant le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Schalke mardi au stade Bernabeu (19h45 GMT):

Real Madrid: équipe très remaniée. Après le feu d'artifice du match aller (6-1), l'entraîneur Carlo Ancelotti devrait faire souffler la plupart de ses cadres en prévision du clasico contre le FC Barcelone dimanche en Liga. Dans les buts, Iker Casillas reprendra la place de titulaire qui est la sienne en C1, tandis que Varane, Coentrao ou Nacho devraient avoir du temps de jeu en défense, de même qu'Illarramendi et Isco au milieu et Morata et Jesé en attaque. Cristiano Ronaldo, actuel meilleur buteur de la C1 avec 11 buts, pourrait rester dans le onze de départ pour soigner ses statistiques. Enfin, Karim Benzema devrait pour sa part être ménagé après avoir été contraint de sortir samedi à Malaga (1-0) en raison d'un coup à une cuisse.

Schalke: joueurs préservés ? Le directeur sportif Horst Heldt a laissé entendre que Schalke pourrait préserver des titulaires de la mission quasi impossible à Madrid (1-6 à l'aller) pour favoriser la qualification pour la prochaine édition de la C1. "On veut bien sûr faire une sortie honorable. Mais je ne veux pas que quelqu'un se blesse et manque le match contre Brunswick (prochain adversaire en championnat)", a déclaré Heldt après la victoire à Augsbourg (1-2) permettant d'assurer la 3e place en Bundesliga avec 3 points d'avance sur Leverkusen et un de retard sur Dortmund. Si l'attaquant péruvien Farfan est assuré de rester à Gelsenkirchen, le coach Keller pourrait faire débuter le défenseur central Papadopoulos (pour Matip), le milieu offensif Meyer (pour Goretzka) voire même Szalai à la pointe de l'attaque pour ne pas risquer une blessure de Huntelaar, l'actuel sauveur de l'équipe (triplé puis doublé en 2 matches). L'entraineur pourrait aussi offrir au portier Hildebrand une dernière sortie européenne avant son départ en fin de saison.

jed/sg/mhc

PLUS:hp