NOUVELLES

Benoit, Holden et Mitchell aident l'Avalanche à battre les Sénateurs 3-1

16/03/2014 08:34 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

OTTAWA - Andre Benoit, Nick Holden et John Mitchell ont touché la cible pour l'Avalanche du Colorado dans une victoire de 3-1 face aux Sénateurs d'Ottawa, dimanche.

Semyon Varlamov a repoussé 38 lancers. Le gardien de l'Avalanche est passé à six secondes près d'un deuxième jeu blanc cette saison et de son 13e en carrière, mais Mika Zibanejad l'a battu à 19:54 du troisième engagement.

Matt Duchene a récolté deux aides pour l'Avalanche (44-19-5), qui a gagné trois de ses quatre derniers matchs et sept de ses neuf dernières rencontres.

Robin Lehner a effectué un deuxième départ de suite pour les Sénateurs (28-26-13) depuis que Craig Anderson s'est blessé la semaine dernière dans une défaite contre les Predators de Nashville. Lehner a stoppé 19 tirs et il a été déjoué sur des jeux de qualité.

Profitant d'un avantage de 1-0 avant la troisième période, l'Avalanche a obtenu son premier et seul avantage numérique du match quand l'attaquant des Sénateurs Chris Neil a fermé sa main sur la rondelle et a été puni pour avoir retardé la partie.

Duchene a décoché un tir lors de l'attaque massive et Lehner a fait l'arrêt. Le retour s'est cependant retrouvé sur la lame du bâton de Holden, qui a fait mouche à 3:10.

Les Sénateurs ont appliqué de la pression afin de tenter une remontée, mais Mitchell a porté un dur coup quand il a battu Lehner avec moins de trois minutes à écouler au cadran.

PLUS:pc